VectorWorks 2015 :
 VW 2015 Boite
La nouvelle version de VectorWorks est sortie 
Pour plus d'informations : VectorWorks 2015
--------------------------
 
Le pluging VectorWorks Spotlight vers la GMA 2 :
 
J'ai testé le nouveau plugging pour recevoir des patchs directement du logiciel VectorWorks Spotlight dans la console GMA2 ou les OnPc GMA 2. Résultat : un fonctionnement parfait.
 
Plus besoin de refaire le patch dans les consoles, les positions, les gélatines... tout se "transfère" d'un logiciel à l'autre. Géant !
 
 
 Nouveau pluging
 
VectorWorks Spotlight
 
vers les consoles
 
 
GrandMA2 et GrandMA3D
 
 
Vectorworks-2014
 
 
 
 
Pour plus d'informations, sur le pluging vectorworks vers les consoles de la marque MAlighting Grand MA suivez ce lien.
 
 

 plugin-grandma-vectorworks

 

 

MA Lighting - leader mondial dans les consoles d'éclairage informatisées, composants de réseau et variateurs de lumière - lance en mai 2014 un nouveau plug-in pour Vectorworks Spotlight. Ce plug-in connecte directement le logiciel de CAO à leur console grandMA2.

La grandMA2 dispose d'un visualiseur intégré, permettant au concepteur de programmer l'éclairage virtuellement avant même d'avoir construit quoi que ce soit. Indispensable pour un éclairagiste, car même la plus petite installation exige une réflexion complexe pour contrôler tous les éléments d'éclairage.

"La préprogrammation est essentielle, car ça demanderait trop de temps et d'argent d'élaborer un programme en partant de zéro après la disposition de l'installation", explique Peter Neufeld, du studio de conception d'éclairage australien Limelight Lighting Design. "Grâce à ce genre de prévisualisation, vous pouvez tout préparer pour que, lors des dernières répétitions, vous puissiez vous consacrer aux petits détails."

Avec le nouveau plug-in, les éclairagistes pourront importer leurs données Vectorworks Spotlight dans le visualiseur intégré de grandMA et être prêts pour la préprogrammation. La version bêta a récemment été testée avec succès par l'Opéra de Sydney dans le cadre du Sydney Festival. "Données de patch, canaux, DMX, circuit et dimmer... tout s'est déroulé sans problème de Vectorworks Spotlight au visualiseur de grandMA2", déclare Neufeld. "Une combinaison parfaite pour le podium!"